×
RECRUTEMENT
ÉVALUATION
AUDIT SOCIAL
CONSEIL RH
IMÉO CONSEIL
ENTREPRISES
CANDIDATS
NOS OFFRES
MON COMPTE
LE BLOG

ET SI VOUS DYNAMISIEZ VOTRE

CARRIÉRE
PROFESSIONNELLE


Vous êtes à la recherche d'un emploi en CDI et souhaitez être accompagné dans votre démarche?

Faites appel à un spécialiste du recrutement !

 


NOS OFFRES

Retour aux offres

RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES H/F

Réf. PARA2502-RA

PANAGET
CDI
Bretagne
BOURGBARRE

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE

Basée à proximité de Rennes (35), la Société PANAGET est un des plus importants fabricants Français de parquets, présent également dans 30 pays. Concepteur et fabricant, PANAGET propose une large gamme de produits à une clientèle de professionnels que sont les distributeurs bois et matériaux, la GSS, la GSB et les magasins spécialisés.

Engagé dans une démarche de qualité et du respect de l'environnement, PANAGET poursuit son développement et renforce son équipe commerciale sédentaire en recherchant son (sa) :

RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)




CONTEXTE DE RECRUTEMENT ET DÉFINITION DE POSTE

Sous l'autorité du Directeur Commercial et en relation avec le Responsable Logistique et SAV pour toutes les questions de production, réclamation client, échantillonnage et organisation des expéditions, vous supervisez et animez l'équipe ADV constituée de 5 collaborateurs. Vous fluidifiez les processus de vente en collaboration avec les chefs des ventes. Vous appliquez et mettez en oeuvre les stratégies commerciales décidées par la Direction Commerciale, avec un point hebdomadaire sur les chiffres et les statistiques. Vous gérez les grands comptes au quotidien et certaines plateformes logistiques. Vous assurez également la relation avec la comptabilité (facturation, avoirs, retards de paiement) en plus de vos tâches quotidiennes de contrôle : facturation, EDI, ruptures, ... et vous participez aux opérations de douane export.



PROFIL RECHERCHÉ

De formation supérieure commerciale et/ou de gestion, vous possédez une expérience similaire dans l'industrie à l'international, avec des produits techniques issus du bâtiment, de préférence avec le management d'une petite équipe. Vous maîtrisez impérativement l'anglais (l'allemand en 2e langue idéalement), les outils bureautiques et notamment les tableurs ainsi que les outils statistiques, CRM, services support. Vous connaissez les normes et réglementations relatives au commerce international.

Doté d'une aisance relationnelle, vous savez écouter, anticiper, analyser, négocier, proposer, imposer si nécessaire et prioriser. Animateur d'équipes, vous êtes autonome, responsable avec le sens des initiatives, vous appréciez le travail d'équipe et vous savez rendre compte naturellement.

Pour ce poste basé à Bourgbarré (35), nous vous proposons un statut cadre, une rémunération attractive et des avantages liés au Groupe.


Postuler à cette offre :

 
 
IMÉO Conseil - Immeuble Le Papyrus - 29 rue de Lorient – 35000 RENNES
Mentions légales