×
RECRUTEMENT
ÉVALUATION
AUDIT SOCIAL
CONSEIL RH
IMÉO CONSEIL
ENTREPRISES
CANDIDATS
NOS OFFRES
MON COMPTE
LE BLOG

ET SI VOUS DYNAMISIEZ VOTRE

CARRIÉRE
PROFESSIONNELLE


Vous êtes à la recherche d'un emploi en CDI et souhaitez être accompagné dans votre démarche?

Faites appel à un spécialiste du recrutement !

Vous êtes déjà inscrit ? Connectez-vous à votre espace personnel


NOS OFFRES

Retour aux offres

RESPONSABLE TECHNIQUE ATELIER P.L.& BATIMENT H/F

Le 20-12-2019
COBIGO
CDI
Bretagne - 56150 BAUD

CONTEXTE DE RECRUTEMENT ET DÉFINITION DE POSTE
COBIGO est une entreprise familiale (3e génération) proposant depuis 80 ans ses services de transport, de logistique et de location de véhicules avec et sans chauffeur. Adhérent au groupement ASTRE permettant de déployer ses solutions sur l'ensemble de la France et en Europe, COBIGO compte une 100e de collaborateurs (à majorité des conducteurs), 55 ensembles routiers (tautliners avec et sans hayon, camions-remorques grand volume, porteurs de distribution et matériels spécialisés) dotés d'informatique embarquée, 3 000 m² d'entrepôt, 3 000 emplacements de stockage et le label Objectif CO2 pour un transport écoresponsable. Installé à Baud (56- ½ heure des côtes du sud Bretagne) dans des locaux récents et spacieux, COBIGO poursuit son développement grâce à la qualité de ses services et au professionnalisme de ses collaborateurs. Afin de préparer le prochain départ en retraite du titulaire, COBIGO recherche son (sa) : RESPONSABLE TECHNIQUE ATELIER P.L. & BATIMENT (H/F) Sous l'autorité du Dirigeant et en lien étroit avec tous les services de l'entreprise et les différents prestataires et partenaires, vous prenez en charge l'organisation de l'atelier et l'exécution de tous les travaux de maintenance et de dépannage des véhicules et des bâtiments dans le respect de la sécurité des biens et des personnes. Avec le management d'une petite équipe, au service du client, vous assurez la gestion administrative de l'atelier (organisation des visites réglementaires, validation des fiches préventives, des documents de maintenance...), la gestion des moyens matériels et budgétaires mis à disposition (gestion des stocks, suivi du budget, contrôle des moyens d'infrastructures, proposition de réparations...), la gestion technique et les contrats de maintenance des bâtiments. Vous assurez également une veille sur les nouveaux produits et les nouvelles normes techniques, en participant à l'élaboration des programmes d'investissement.  


PROFIL RECHERCHÉ
De formation supérieure, vous possédez nécessairement une expérience similaire, avec, à la fois, une parfaite maitrise technique de la mécanique PL, mais aussi la gestion et le management d'un atelier. A la fois homme ou femme de terrain et de dossiers (ou de gestion de projets), vous êtes ouvert, curieux, force de propositions et de décisions, créatif, disponible et débrouillard. Doté d'une aisance relationnelle et d'un fort charisme, vous savez écouter, négocier et convaincre. Organisé, rigoureux et précis, vous avez le sens du service et de l'entraide. Manageur et fédérateur d'équipe, vous savez rendre compte naturellement. C'est l'opportunité de rejoindre une société familiale, afin de participer activement à son développement, dans une fonction aux responsabilités importantes et diversifiées. Poste basé à Baud (56), proposant une rémunération attractive.


Postuler à cette offre :

 
 
IMÉO Conseil - Immeuble Le Papyrus - 29 rue de Lorient – 35000 RENNES
Mentions légales